une semaine avec ma princesse...

Publié le par Peruanos

salut a tous les loulous...
Alors accrochez vous cet article va etre court, intense, rapide, mais va certainement vous épatter!!!
Tout d abord donc, un petit point sur moi, je suis toujours a chiclayo, dans mon appart de ministre, je suis abonné aux chiffres et aux lettres en me reveillant, et ce soir il y a la dictée d am latine... genre de dictée de pivot mais pour les francophones d amerique latine!!! eva, dois je y particper???
Tout se passe pour le mieux avec olga, elle est en train d avoir mon petit coeur cette demoiselle... fragile, pleine de valeur, toute timide, mais au combien attachante... voila trois mois que je la connais et les textos ont fusé pendant le voyage... eva et vivien peuvent vous conter cela!! bref on est enfin ensemble et tout se passe a merveille... a voir avec le temps, mais elle a un truc en plus cette petite princesse, cette innocence qu il manque surement aux occidentaux, ces valeurs aussi que notre éducation occidentale et nos coutumes de vies ultra libérales nous ont fait perdre, nous grand bourgeois de cette planete qui ne juront que par les mots profits, salaires et consommations... on est tous atteint a un plus ou moins fort degres, mais ici c est different, les gens sont vrais, certes y a des malfrats comme partout mais il ne les cache pas...

Bref je crois que ces valeurs sont ce que je recherchais avant tout, et je les ai trouvée toutes réunies dans ma petite princesse...

Elle m a fait un petit cadeau pour mon anniv, un des plus beau que j ai jamais eu!! un petit bourbon 15 ans d age!!! comme quoi, elle me connait deja tres bien!!

sinon, en ce moment c est la semana santa au perou, vieille tradition catholique pour feter paques, tout le monde fait la fete, catho ou non, et il y a des campements qui se forment sur les plages du pays pour faire des fetes éormes les soirs, on va justement en faire un jeudi soir normalement, je vous raconterai ça!!

De plus samedi, le cienciano debarque a chiclayo pour un match de championnat, je résume le cienciano c est l equipe de cusco, championne en titre (qui ne perd jamais chez elle car a 3300m d altitude y a pas bcp d equipes qui tiennent 90min) et qui est assez performante a l exterieur aux vues des capacités pulmonaires et athlétiques que développent les joueurs pendant les entrainement a cette altitude... d ailleurs grande interrogation pour moi, comment se fait ce que le perou n ait pas une énorme équipe nationale aux vues des capacité athlétiques qu ils peuvent développer??? réponse: la corruption... seul les fils de riches peuvent jouer en premiere div, les autres, montagnards ou paysans, ne sont pas acceptés alors qu ils ont surement bcp plus d aptitudes... encore une histoire de gros sous!! mais bref je vais essayer de me dégoter des places pour ce match car chiclayo vient juste de monter en premiere div c est donc un peu un metz lyon local....

Un petit tour aussi sur l actu mondiale, le dollar qui chute c pas pour me déplaire ici!! vu qu on peut payer en dollar ou en soles!! les transactions en dollars sont donc bcp plus enrichissantes en ce moment!! si y en a qui s y connaissent en bourse et qui peuvent me dire quand est ce que le dollar sera au plus bas que j en retire plein pour attendre qu il remonte et le rechanger a un meilleur taux faites moi signe!!! ( voila le parfait exemple de mon éducation ou seul le profit et maitre mot!!!)
De plus une situation au tibet et en chine tres particuliere, sans grandes infos ici, je sais pas ce que vous avez en france, mais bon la chine nous montre tout l étalage de sa belle démocratie!! mais en france on en est pas en reste!!! avec cette belle boutade a perpignan!! une democratie qui a la tete dans les chaussettes!!! Mais apres on sera les premiers a critiquer des elections falsifiées en russie ou en iran... regardons nous en face... notre démocratie ne vaut pas mieux... et l illusion d une démocratie est peut etre pire que de savoir qu elle n existe pas....a méditer....

Allez sur ces bonnes paroles je vous laisse y a kerviel qui vient de me lacher un mail pour mes opérations financieres!!
votre serviteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais là, j'ai un pu plus de temps. Je viens de regagner mes pénates après un (très) court passage par Bariloche. Je vais raconter ça sur mon blog dans l'après-midi.<br /> Les rencontres s'accélèrent, mais j'ai surtout l'impression de sympathiser avec des européens (mon vieux fond colonialiste, sans doute...)<br /> Content de te voir heureux, ou heureux de te voir content... Mais bien séduit moi aussi par un état d'esprit différent sur ce continent. A croire qu'ils ne sont pas ici tous cyniques ou blasés. Ça change.<br /> En même temps, un petit tour par les routes patagoniennes suffisent à nous convaincre qu'on est peu de choses et que toutes nos faiblesses humaines ne sont que de peu d'importance. J'hésite entre dire qu'in the desert, no one remembers your name, que dans le désert, t'as que ton cul pour chier ou que dans le désert, personne ne t'entend crier. <br /> Pour Kerviel, je ne sais pas si tu peux te permettre d'avoir les poches percées à hauteur (profondeur plutôt) de 5 milliards. Gère ta com', fais comme la SG, prétend que ton salaire d'infirmier et tes économies compensent les pertes.<br /> La Chine, c'est bel et bien le parfait exemple que l'Homme est assez sagouin pour saloper une belle idée comme le marxisme. Parfait concept : capitalisme sauvage mais la lutte des classes n'existe plus. Sarkozy a t-il un message de félicitation ? Concept étrange que sa politique étrangère, le voilà qui courtise Poutine comme on courtisait les tsars vers 1905, tout en se brouillant (de manière encore larvée) avec Merkel. Entente cordiale contre empire centraux ? On remet ça ? Après tout, on a perdu notre dernier poilu la semaine dernière. Il est temps d'en refabriquer. Je me demande si cet immigré là a bien assimilé l'Histoire de France. Et le pire, c'est que je n'arrives pas à me convaincre que j'ai une vision pessimiste de le situation.<br /> Allez, que le vaya bien, comme on dit chez moi.<br /> Et des grosses bises à ta princesse (Eva, Olga, haaa, ces princesses des contrées sauvages...)
Répondre
M
Salut mon bichon.<br /> 0054 2615 38 34 18<br /> Je me grouilles, désolé.
Répondre
P
Salut Bouc<br /> quel plaisir de te savoir au mieux la-bas. Weekend prolongé sur Limoges, que du bon et de l'anniversaire dans l'air...<br /> Bouc je crains que tu ne devienne catho si tu continues à fréquenter les soirées scouts et autres journées JMJ ....<br /> <br /> En effet la Chine filtre bien les infos et tout le monde s'en fout, c'est beau ...<br /> <br /> Allez je t'embrasse bien vieux loups parmi les loups !
Répondre
B
Salut gamin...moi je dis qu'avec le statut d'occidental riche que tu as (surtout si tu fais le trader) et l'expérience veyracoise en plus, tu devrais signer dans le club local..bouciniño..<br /> En effet les élections ici sont un véritable bonheur..et tu aurais du entendre le discours de fillon le soir même...un grand foutage de gueule...Mais les chinois sont très fort aussi..comment lapider un peuple pour le plaisir en une leçon..merci le monde...vive les JO, vive le dakar et surtout vive le sport (comme dirait gégé)..<br /> A bientot, et fais gaffe, l'amour va peut etre te rendre...beau.<br /> Gros bisous
Répondre
E
Tout va pour toi alors mon ptit loup. Nous ça va, on se réhabitue, Pékin express viennent de passr par Cusco, et même mon Doudou a tout reconnu. Nostalgie quand tu nous tiens...<br /> Nos soirées se suivent au rythme d'M6, hier soir ils ont gardé le Ténébreux à la Nouvelle Star, on a bu du blanc à sa santé.<br /> Et voià, c'est jeudi, je suis un week end, et ya un anniversaire à fêter...<br /> Bisous mon chou, bisou à Ta Princesse (elle est princesse au Pérou mais moi je suis princesse en Creuse...)...
Répondre