l affluence étant telle que je ne peux vous laisser...

Publié le par Peruanos

Salut les loulous, certains y verront une deuxième renaissance, d autres y verront juste quelques lignes sur le petit voyage qui continue, mais voila, le blog poursuit un peu sa route.... a l instar de mon ami "che marsou" qui, de retour sur le territoire qu il a tant aimer , a réouvert son blog également, le notre ( a ne pas confondre avec l architecte) reprend du service!! difficile ne pas associer la petite éva qui en ce moment doit etre en train de se ballader du coté des balkans, d où je l invite a poster un article afin de vous faire voyager également aux pays des klezmers, des fanfares et d ozone....., je dois aussi y associer le compere vivien qui avec ses membres cassés, et son envie d ailleurs doit frémir devant son pc en voyant le blog revivre, lui qui je suis sur lui donnera de nouvelles couleurs au détour d un nouveau voyage en am sud prévue pour novembre....

 Pour ma part la vie continue sur tahiti, après avoir passé une bonne semaine de boulot 72h sur une semaine avec au milieu une petite formation sur les gestes d urgences, on a eu un week end plutot chargé au taf!! mais bon on a bien gérer!! Plus que mercredi et jeudi au boulot, et hop un week end de 4 jours va s annoncer!! avec un petit repas africain préparé par ma douce et tendre jeudi soir!! comme quoi je continue aussi a vous faire voyager!!

En ce moment a tahiti c est pas folichon, les activités plages et farniente sont en stand by car l hiver fait rage, il ne fait que 25 degres depuis une semaine et il flotte un peu, autant vous dire qu on a sortie les polaires et les parkas!! mais sinon apéros, bon repas, et fetes endiablées sont toujours au rendez vous!!

Samedi soir j étais a un barbec chez une copine manip radio, soirée bien sympa où l on se rend compte qu a tahiti tout le monde se connait!! car meme en ne connaissant que tres peu de convives on avait tous des amis en commun!! de quoi faire de bonnes discutions!! Bref la petite vie d un quartier représenté sur une ile!!

Et puis c est qu on en a a dire sur tout ce qu il se passe ici, entre la levée dimmunité partielle de papi flosse et les folles discutions concernant le diplome d infirmier délivré sur le territoire!! oui en ce moment il délivre un diplome territoriale, donc des étudiants français (tahitien) reçoive un diplome qui a l heure actuelle n est pas considéré comme national... pour comparaison c est un peu comme si un étudiant limougeaud recevait un diplome territorial haut viennois!! et donc qu il ne puisse exercer qu en haute vienne!! la classe non??? et le pompon dans tout ça??? ben ces jeunes reçoivent une bourse de 1500 euros par mois pour qu il reste minimum 10 ans sur le territoire, alors que leur diplome ne leur permet pas d aller ailleurs.... l administration me fera toujours rire!!!

Avec une actualité internationale de qualité, la visite de clinton en corée du nord, l affaire des pantalons somaliens, les maraichers français pas contents (une pensée pour mes anciens collegues de coop atlantique), la copine du petit grégory qui est parti a sa recherche dans la durance, et ses avions qui ont toujours du mal a voler, je ne sais de quoi vous parler!!!
alors je vais me taire et rester tapis bien au chaud, en attendant de vos nouvelles!! je vous laisse quelques photos d un petit séjour a hiva oa quand lionel est venu me voir....
ciao et banzai


moi sur un dada, la classe non?? tout ça pour explorer la belle ile d hiva oa....



lionel en second plan et rustik en premier plan... derriere l océan et l ile de tahuata....

pour cause de fichier trop important en terme de taille, je me vois obliger de vous exempter de quelques clichés, petite consolation pour vous mesdames voici l équipe de choc de mes collegues de tokani (unité où je travail)



voila donc certains de mes collegues!! de gauche a droite : julien, pierre, moi lionel et au milieu de tout ça mael...


marie christine et moi avant le mariage de phillipe et anako!!

allez pleins de bisous les loulous!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Nos vacances se poursuivent au pays des Roms en charette (blague de Pierre)... Tout s enchaine pour prendre une tournure pour le moins Kusturiquiesque... <br /> La fete avec les gerants de notre hotel etant l un des points culminants...<br /> Nous sommes aujourd hui a Brasov, et avons dormi cette nuit chez l habitant, qui n etait pas prevenu ... et nous non plus... un couple de Roumains plutot ages chez qui nous avons debarque en suivant le gars aupres de qui nous avions reserve une chambre d hotel... et il s est avere que nous avons dormi dans leur chambre... nous nous en sommes rendu compte en traversant le salon en rentrant a minuit, ils dormaient sur le canape... tres etrange...<br /> tout va bien, les courbatures de la mega rando passent... si vous m aviez motivee, j aurais fait le misti avec vous les gars, c est bon, je suis O P !<br /> Bisous Bouc,<br /> previens la prochaine fois que tu rentres pour que j arrete de te raiter de boulet !
Répondre
U
Bon, pour le pseudo, j'ai essayé de faire un peu tahitien. Peut-être un peu raté, mon effet.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, c'est vrai que c'est bon de voir le Boucinho reprendre le chemin des lettres, des buts et des projets. Avec sa patte si particulière qu'il met si souvent dans la gueule de feu monsieur Larousse. Ou comme disait Zebda : "Mohammed Ali a mis KO Mozart". Et Chuck Norris :" Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule."<br /> <br /> Sur ces belles citations, je confirme que j'ai moi aussi repris la plume, sous la forme d'un clavier.<br /> <br /> Tout ça donne envie, mon Bouc, mais budgétairement parlant, j'ai des choix à faire, et c'est pas en vivant à Paname l'an prochain que je vais améliorer mes possibilités de vol transpacifique. Quoiqu'il en soit, je tacherais de tenir un peu mon blog et de suivre le tien, même si je suis là pour bosser, à la base. Un mémoire sur les bus de Mendoza, ça ne se pond pas sur over-blog. A mon grand regret.<br /> <br /> Sur ce, je t'envoie une bise à travers l'océan, tant il est vrai que je suis maintenant "plus près de toi", mon Bouc.
Répondre
D
Salut mon petit boucou,<br /> Visiblement ça se passe plutôt bien pour toi donc tant mieux!!!<br /> Moi je suis en vacances depuis hier soir pour 3 semaines donc autant te dire que je vais pas me rater...<br /> Je suppose que tu as suivi de près ce mercato Olympien donc tu dois être tout autant satisfait que nous autres limougeauds de coeur et supporters marseillais avant tout.<br /> <br /> Bon la prochaine fois que tu rentres si tu pouvais prévenir ça serait bien...vu que je suis qd mm pas à côté...et préviens aussi qd tu viens ds le sud histoire kon te réserve une place en tribune ganay pour aller voir lucho et fernando!!!<br /> <br /> Gros bisous mon poulet et arrêtes de monter sur moi stp ;-)
Répondre