les férias à tahiti, et les merveilleuses maladies!!!

Publié le par Peruanos

Coucou les loulous!!

De retour pour vous conter les aventures polynésiennes et dieu sait que ce que j ai a vous raconter est croustillant alors accrochez vous à vos sieges, l avion va décoller!!

Premièrement, jeudi soir nous avons fait un petit repas Africain chez Marie Christine, un "poulet yassa", ma foi fort délicieux, ils font pas que de la merde ces africains!! et puis on était six et il y avait a mangé pour trente!! entre riz, taro (sorte de fécule locale aussi bourrative que le manioc), patates douce, bananes cuites, carotes oignons.... le poulet, la sauce piquante, la mousse au chocolat et la salade de fruit... notre frigo a bien était rempli pour la semaine!!

Suite a cette soirée, nous avons du dire aurevoir a Carole, qui a rejoint hiva oa après son rempla de libéral sur la presqu ile de tahiti, on perd là une alcoolique de renom, mais on a gagné une super copine avec qui de nombreuses fetes sont d ores et déja prévues pour l avenir!!! Les aurevoir fait le vendredi matin, il fallait se préparer pour quatre longues journées de repos!!! difficile la vie d infirmier ici, n est ce pas!!! et je peux vous dire que ces 4 jours ne furent pas de tout repos!!! je m explique....

Le vendredi soir, le Tiki Soft Café, genre de bar de journaleux popaas (popaa étant le nom donné aux métropolitains ici) avait décidé de feter a sa manière les fetes de bayonne avec une semaine de retard!! donc après un bon repas avec jérome ( colloc pharmacien), hinano (collegue de jérome), camille (préparatrice de la pharma de l hopital) et rava (ami mannequin de la sus nommée) le tout aux  3 brasseurs, nous voila partis pour le Tiki Soft... Mon Jérome était déja très gaillard, l animal avait entamé l apéro depuis midi et n avait pas quitter le comptoir du plaza (bar locale a l ambiance intemporelle).... et le jérome bourré se caractérise par una augmentation de sa puissance vocale, et une facheuse tendance a répéter 100 fois la meme chose!!! bref nous partimes, et que ce fut bon de reboire des kalimutcho, comme dans ma chère enfance dans ce si joli parc en face de Renoir, a l époque c était accompagnée d un bon swandwich a l épaule top prix et ça coutait a peine deux euros, vendredi soir c était accompagné de ricard et c'était 8 euros le verre!! mais qu' à cela ne se tienne, on était pas là pour sucer des glaçons!!! quelques pakitos plus tard, et apres avoir revue l intégralité du répertoire des cocos rapido, la soirée se terminait, soirée plutot fort sympathique.... Thomas (mon autre colloc, journaleux lui) décide de rentrer en voiture et pour ma part je me fait ramener par un collegue n ayant pas bu, afin d avertir thomas sur l éventuelle présence ou non de nos amis schtroumpfs.... Jérome, quant à lui décide de dormir dans sa voitue car le lendemain il bosse et il ne veut pas faire la route deux fois surtout dans l état qu il présentait a cette heure là....

Mais revenons un peu sur le spécimen, Jérome vient il y a 3 semaines a peine de récupérer son permis de conduire car il s était fait goler avec un peu trop de produit dans le sang il y a de ça un an sur tahiti... tout fier d avoir de nouveaux son papier rose en poche, il ne le quittait plus!!! la preuve en est jérome avait dissimulé son permis dans sa poche arriere de pantalon comme sa carte bancaire d ailleurs...

Et voila donc notre jérome allant s endormir dans sa voiture, trankillement.... et a 6h du matin je reçois un coup de téléphone qui me réveille, pas trop content je décroche tout de meme et mon jérome me dit tout simplement de lui passer le num pour faire opposition.... je capte pas grand chose sur le coup mais je lui cherhce et le lui file.... et là il m explique qu il  s est fait voler pendant son sommeil!! sa voiture était garée près de là où exerce les raeraes de Papeete... un individu XXY a donc du s introduire.... dans la voiture de jérome, le retourner lui faire les.... poches arrieres, prendre... ses clefs et son sacs égalements et se barrer trankillement... et mon Jérome bien il a rien senti!!!! Quand on se foutait de la gueule des Palois les mecs, on avait pas tord!!! car oui j2rome est palois enfin Orthezien exactement.... il part c est donc vrai avec un gros handicap!!

Suite a cette soirée mémorable s en sont suivi maintes discutions et chambrages, comme vous pouvez l imaginé!!

Puis il y a eu dimanche, jour de merde me concernant!! une espece de journée affreuse où tu sens que ta tete va exploser, qu il te manque 10cm3 pour tout loger dedans, où t as les yeux d un mec qui s est démonter la gueule pendant une semaine avec tout les produits possibles, où t as juste une envie.... mourir!!!
Bref je refais une dengue.... paracétamol et cure de guarana pour le boost... je résiste pas trop mal je trouve, dimanche et lundi ont était tres dur, depuis ça va mieux..... j ai repris le taf mardi et mercredi et la je suis de nouveau en repos jusqu a samedi.... le temps de se remmettre totalement d aplombs!!!

Et puis faut bien que je vous rassure aussi, car en Polynésie en ce moment sévit la fameuse grippe A, celle qui fait frémir tout le monde mais qui ne tue que vieux, nourrissons et pauvres.... et jusqu a preuve du contraire je ne rentre dans aucune de ces trois catégories.... de plus j ai un pharmacien a la maison..... bref vous inquiettez pas trop tant que le vaccin n est pas disponible on ne risque rien!! après ce sera une autre histoire!!!

Bon allez je vais pas vous laisser sans vous parler de ce jeune qui nous a bien démontré qu en corse la famille c est sacré, sans cette jeune française qui a comparu devant un tribunal iranien, face a des photos d imams comme quoi la bas la justice et lareligion sont séparés bein, par rien du tout!! sans la révolte des fabricants de baignoires qui ont démontré que leur marchandise valait bien un congélateur ou une voiture au soleil pour tuer des gosses..... sans la premiere victoire de l OM dans ce championnat de france, et sans l écrasante victoire de la france sur les iles féroés à Torshawn.... ville devant bien valoir Bellac......

Allez les loulous je vous laisse avec des photos, pleins de bisous je vous aime fort!!!


un bon vieux pakito, melanie en chef de file!!





les collocs plus mélanie!!! de gauche a droite: moi, mel, jérome et toto


petite soirée a la maison, de gauche a droite: pierre, carole et moi


un ptit fou rire avec la dame!!


moi en mode hihihihhihi diabolique!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hey!Mais si on les apprécie tes tofs! Par contre t'es souvent dessus... ;-)<br /> Jolie tête de dengue sur la dernière photo. Je reconnais bien la le regard attendrissant que tu poses habituellement sur les fesses d'un moinal, ou autre mammifère marin...<br /> Vive la grippe cochon, comme on l'appelle ici, cette dangereuse pandémie politique qui soit dit en passant fait un peu plus de mille fois moins de mort que la grippe "normale", qui elle n'arrive pas juste avant les vacances dans un contexte de crise économique pour laquelle de nombreuses lois immondes doivent passer inaperçues afin de nous enc...oup's,désolé, mon vomi logorrhique...<br /> "La bave du crapal n'atteint pas la blanche colombe"<br /> Bravo à ton pote!<br /> Visio-apéro en attente l'ami!!!<br /> Des bizes autour de toi!<br /> Et moultes poutou <br /> <br /> PS: pour O-zone, désireless,et autre tragédie, au dela de l'échange musical, on voir la le libre-échange culturel...Marx avait raison
Répondre
B
la musique sera toujours un vecteur communicatif!! meme de la merde ça fait parler et ça rapproche les gens!!! mais bon les loulous c est pas tout, je me casse le cul deux heures a vous mettre des photos et meme pas vous appréciez!!! je vais finir par faire la tete!!!
Répondre
E
Non mais Desireless est une star inter-planétaire. En Roumanie, à la soirée d'anniversaire de la patronne de notre hotel, son frangin voulait nous faire plaisir en mettant une chanson frenchie... On a mis O-Zone pour leur répondre...<br /> Bisou
Répondre
B
ça devrait reprendre demain logiquement le championnat... mais boca n a que de faibles chances de bien figurer je pense... sinon pour desireless, c est quand meme énorme tout ce qu on arrive a exporter comme merde... souviens toi du tragédie a foz do iguaçu!!
Répondre
M
Mon Bouc, fallait que je te dise...<br /> Y a deux minutes, à la radio argentine, ils passaient Desireless, Voyage voyage. J'ai eu un moment d'euphorie.<br /> <br /> Sinon, peu avant, Christina est intervenue pour dire que le championnat allait commencer, suite à une médiation de l'État et de l'AFA.
Répondre