chiclayo...

Publié le par Peruanos

Voilà c'est vraiment pour donner des nouvelles que je vous écris Nicolas...On vient d'arriver aujourd'hui à Chiclayo, ville vantée comme étant de celles des plus dynamiques des villes modernes et même surnommée "ville de l'amitié" ! Mais pour l'instant nous n'avons pas fait de rencontres avec des péruviens genre "on se connait depuis 2 jours mais on est amis d'enfance". Les gens ont plutôt tendance à nous dévisager et à nous appeler "gringos", sans compter qu'ici il est hors de question de laisser son sac sur ton dos, on te le choure en deux-deux et toi avec ...J'ai ainsi développé en toute modestie une nouvelle technique contre le vol et celle-ci, je dois l'avouver, je la dois à un seul maitre : Sir buge-buge ! Vous l'aurez deviné Nicolas, il s'agit de la technique du papier-piège : cette dernière repose sur le fait que l'on se laisse sciemment voler par les pickpockets mais, et c'est là que réside l'astuce, il n'y a rien à voler dans la poche du sac à dos si ce n'est un papier tout con où le volé aura pris grand soin d'y dessiner, grossièrement bien sur on est pas faussaire non plus, un billet de type cinquante soles ou voir même pour les farceurs les plus gourmants cent soles. Ainsi le voleur croit son forfait accompli avec succés mais se rend compte au bout de la rue du peu de valeur de son triste gain. Ha ! Il t'a bien dupé le gringo hein, scélérat ! Voyez-vous Nicolas, il est important pour un homme de ma condition (vous connaissez en effet mes origines aristocratiques, mon arrière grand-mère Huguette palefrenière de son etat s'était faite culbutée derrière l'écurie par le duc du Montreuil sur Bricoul, quelle incurie), oui je disais donc Nicolas qu'il est primordial pour un homme de montrer qu'il ne doit en aucune manière se laisser tourmenter par les turpitudes des ces infortunés. N'est ce pas Goebbels qui affirmait, alors qu'il était à l'article de la mort : "Je vous ai bien baisé bande de pauvres" . Vous pouvez vous aussi appliquer mes conseils dans votre vie quotidienne (vos vies ne peuvent en effet qu'être quotidiennes puisque communes) grâce à mon livre Farces et grivoiseries à faire aux pauvres, n'hésitez pas à l'acheter la préface est de Laurence Parisot que j'embrasse tendrement et je la remercie encore de m'avoir aidé dans pour mon problème d'hernie fiscale. A l'interieur de cette oeuvre, vous pouvez retrouver toutes les meilleurs blagues à faire entre amis riches comme donner des capsules de bière à un mendiant aveugle ou organiser un spéctacle de claquette devant un cul-de-jatte...Car il important, dans ce monde de violence et de tristesse, de garder le sourir tout simplement ! Alors la prochaine fois que vous serez face à un pauvre larmoyant un "c'est pour manger mousieur, s'il-vous-plait", affichez un large sourire et répondez lui "non merci mon brave je n'ai plus faim, je sors du restaurant, fort gouleyant, par ailleurs je vous conseille leur magret de canard", vous verrez que la vie vous paraitra tout de suite plus rose. Et derrière la haine qui réside dans l'oeil du pauvre, vous apercevrez toujours une lueur de respect, d'admiration...
Allez en vous remerciant bonsoir,
Mr Manhattan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu as bien de la chance ma belle. Le surf sur les dune, terrible. Et les paysage tres sympa. Bon tous ca pour te dire tres bonne année 2008 à toi et ton copain. A bientot gros bisous eva. Fillou
Répondre
V
merci a tous, pour les cadeaux gardez-les dans un coin pour mon retour
Répondre
M
bisous bisous bisous mon Eva, bonnes retrouvailles avec Pierre!! On boit punch sur punch en pensant à toi, papa en a encore ramené 5 litres!!!! Bisous à tes compagnons! je t'aime
Répondre
M
Joyeux anniversaire, Tonton!<br /> Tu penseras à nous ramener un bonnet de là-bas.<br /> Bisous de Marie et Jeanne.
Répondre
A
Cumpleanos feliz, hermanito!<br /> Bisous de moi toute seule.
Répondre