tahiti douche, en AX et que vive les rérés!!!

Publié le par Peruanos

salut les loulous

voila, après ce grand plaisir d avoir eu des nouvelles de notre coffe national (le seul mec qui a la classe en costard vans...) du coté de sa russie, revoila un peu plus d exotisme. Certes a moscou il doit faire beau, il doit faire chaud, la place rouge doit etre vide, nathalie doit toujours marcher devant , mais bon je dois avouer que le mosolé de lénine ou bien le kremlin ça vaut pas le lagon tahitien!!!

Du coté des news ici, ben pas grand chose, hier c était la fete de l autonomie, jour férié, je ne travaillais pas mais voila aussi un petit luxe ici, que tu travailles ou pas, un jour férié ici ben t es payé!!! bref j ai touché plus de 100 euros hier sans rien foutre!!! ça c est la classe dirait georges abitbol....

Sinon ben je vais rouler dans une magnifique AX 1.0l grise, un petit bijou boitier court (4 vitesses) je la récupère le 10 juillet logiquement, je m installe ce soir avec mes nouveaux collocs vous aurez des photos des loulous tres bientot!!

Ce midi, je vais manger avec le président de l as central sport, club phare de papeete, un espece de saint étienne locale, 20 titres de champions de tahiti, mais le dernier remonte a 85.... aujourd hui l équipe joue toujours en premiere division tahitienne mais lutte pour son maintien chaque année, elle est remontée l an dernier en division fédéral ( la ligue 1 d ici), bref a voir ce que va donner ce rdv mais en tant cas ça me botterai bien de faire la prépa physique avec eux et après tenter ma chance a jouer a ce niveau. L équipe se reconstruit avec beaucoup de jeunes éléments, et pis ici le DNT c est monsieur lionel charbonnier!!! oui le meme champion du monde qui faisait que chauffer le stade en 98!!

Sinon faut aussi que je vous explique une tradition locale, les rérés. Pour moi jusqu a mon arrivé sur l ile un réré c était un mec qui s appelait aurélien, et bien ici queue nini!!! en fait , il y a une tradition ici qui veut que ce soit les filles des parents qui les protègent jusqua leur mort. Donc pour etre surs d etre bien gardé pour leur vieux jours, les parents éduquaient leurs premier enfant comme une fille, quelque soit le sexe de ce premier enfant, il sera une fille... ce qui donne au jour d aujourd hui beaucoup de mec qui s habillent en nana, qui ont toujours était éduquer en nana et qui font la fierté local! il y a meme une élection de miss réré!!! il est vrai que pour certaines ou certains comme vous voulez, c est a s y méprandre!! c assez rigolo, autant il y en a vraiment des très bien faites, mais il y a aussi des barbus!!! bref un ptit régal, un ptit commerce, une économie, un monde quoi....

voila, quelques petites photos pour vous faire apprécier mon premier tour de l ile

chau, nana


voici un des tiki d un marae (lieu de culte polynésien), les plus célèbres se trouvent sur l ile de pacques, le voyage est programmé pour dans quelques mois...


toujours le marae....


une fleur (tiare, en langue local)


et voici quelques vues sur le lagon.... ça vaut pas limoges beach et les rives de la vienne, mais c est pas mal non plus!!! ah vi au fait on est en hiver!!!








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> slt c mag de l'ifsi (la rochelle) juste envie de prendre de t news... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Hugues <br /> <br /> Et bien tu es tout pardonné mon Bouc, je vois tout à fait ce dont tu parles, la merde.<br /> <br /> Au fait mon Bouc nous étions mon aimée et moi-même à Bruxelles ce week-end de fête nationale ...<br /> Et bien nous avons flanné dans plein d'endroits que nous avions découverts tous les deux, les classiques: grand place, délirirum café et autre jardin du roi avec la Fameuse plaque :" plaque érigé sous Léopold 2 financé par Steeve 3 rednant hommage à Kevin 23 et demandé par Momo 546" un truc dans le genre ...<br /> Et aussi j'ai retrouvé le pub vers la place de la bourse ou nous avons vu une finale de coupe d'amérique du Sud Brésil Argentine et la rue où nous avions croisés nos 2 clodos typés irakiens ou afghans homosexuelles refoulés du gros régal...<br /> Enfin un très bon weekend avec la princesse où nous avons pu parfaire notre accent belge<br /> Bruxelles plutôt deux fois qu'une (fois)<br /> <br /> Allez bisous mon Bouc bon courage pour sortir ta ptite tete de cette jungle administrative kafkaesque !<br /> <br /> <br /> Voila pour la ptite histoire weekendesque
Répondre
B
blogueur, blogueuses... et autres de passages a cajart<br /> voila une petite explication par rapport a l inactivité derniere de ce blog, premierement, je n avais pas internet a domicile, ce qui commence a etre un gros probleme pour pouvoir communiquer avec vous, secondement je travaille beaucoup, pour gagner pleins de sious pour revenir vous faire pleins de jolies cadeaux hihihhiihihihhi et troisiemement j ai plein de truc administratif a faire qui me petent un peu les couilles voir meme beaucoup ( j ai failli enmurer un assureur, je vous expliquerais ça dans le prochain article<br /> nana<br /> votre serviteur du bout du monde
Répondre
P
Salut mon Bouc étant donné l'activité enorme de ce blog je viens laissé un commentaire sans raison, ni interet ...<br /> ainsi va la vie<br /> <br /> On croirai presque que tu travailles . . .<br /> <br /> Bisous mon loup<br /> <br /> Pierre qui t'aime <br /> PS Pour Corbier je lui aurai bien mis dans la gueule une balladeur lancé . . . ahah
Répondre
E
Face à ce petit coup de gueule, je me vois obligée de laisser un commentaire sur ton blog...ceci étant ça ne m'empeche pas de suivre ton periple toutes les semaines et de rêver devant ces belles photos!<br /> Je constate que tout se passe bien pour toi même si tu es loin de ta dulcinée..D'ailleurs, jcomptais partir faire un petit périple au pérou vers décembre ;)<br /> Ici, tout roule, ne manque que la mer et les 30°! jt'embrasse<br /> emeline
Répondre