mon premier salaire je le veux en guaranis!!!

Publié le par Peruanos

salut les loulous

bon voila, c est un cri du coeur, mais rien que l idée d etre millionaire des mon premier salaire ca me met l eau a la bouche!!!

Me voila de retour dans la bonne ville de chiclayo, automne rude, tres rude, 25 degres le matin... ca change de mendoza, de la neige et du froid!!

Le retour fut long, mais agreable de retrouver ma princesse devant l aeroport.

Au final, donc je reviens avec des souvenirs pleins la tete, l argentine, le bresil, le paraguay... des pays frontalier mais amplement different... dans la langue, la richesse, la culture...
Il est incroyable de voir comment ils se detestent tous!!

Dailleurs mon retour au perou est encore pleins de nouvelles fabuleuses!!
premierement, notre bon president alan garcia a declaré que le pérou était officiellement candidat pour organiser les jeux olympiques 2020!! bonne idée au départ mais il a oublié quelques fondamentaux... tout d abord, ce n est pas un pays qui doit etre candidat mais une ville... dans ce cas la lima sera surement choisi, mais de plus il faut avoir déja organisé une compétition internationale dans son pays, genre les jeux panaméricains et le pérou n est que candidat pour ceux de 2015!! a savoir que si ils ont les jeux pana en 2015 ils auront jamais les jeux olympiques en 2020!! et si ils ont pas les jeux panam ils peuvent pas avoir les JO!!!

Bref tres rigolo petite anecdote... mais c est pas tout, y a aussi ce petit plus, le perou c est le pays de la patate avec 5000 variétes différents, mais comme le chili veut tout controler ben ces derniers ce sont octroyer le privilege d une apelation chilienne sur 15 variétes péruviennes!! ca braille pas mal ici!!

ca me ressemble un peu a ce qui se passe entre francais et chinois en ce moment, ou comment je fais pour bloquer ton economie o toi pays que je deteste, avec mes propres armes... cf la disparition des destinations francaises dans toutes les agences de voyages chinoises....

De plus ca parle un peu des francais ici!! deux francais se sont fait choper a laeroport de lima avec 28 000 euros non declaré dans leur sac (ce qui fait une sacree somme en guaranis) bref la police les a arreté pour présomptions de traffic de drogue...

Bon sinon pour en revenir a ce voyage argentin, ben ce fut vraiment parfait...
un vrain pur moment de bonheur, le fait est qur mendoza ressemble a une grande colonie francaise!! j avais pas vu autant de francais dans un meme endroit depuis decembre je crois!!!

pour les illustrations, j attends le coup de pates de marsou et de lionel car la les ordis peruviens decident de faire la greve du telechargement d image...
a bientot
aurevoir


Salut les musclés !

Bon, aujourd'hui, authentique exploit, on écrit un article à 4 mains avec quelques bons milliers de kilomètres qui nous séparent, plus une cordillière des Andes de plus de 4000 m pour brouiller les communications. C'est pas beau ça ?

Ici votre co-pilote du jour, Martial ; cet article sera donc peruviano-argentin.

Vous êtes bien arrivés à l'aéroport de Mendoza, la température extèrieure est de 3°C.

Les français sont à l'honneur, on a pourtant peu fait parlé de nous ici pourtant depuis l'affaire du TGV Buenos-Aires - Cordoba qui devrait logiquement servir à... rien, sinon tenter de concurrencer les entreprises de bus qui sont parmi les seules à bien tourner dans ce pays, et coûter un pognon que le pays n'a pas le luxe de gaspiller. Cristina, notre aimée.

Sinon, si, on a noté que  tous les tennismen argentins sont sortis du tournoi de Rolland Garros. Le grand Nalbandian ayant décidé de faire briller un petit français jusqu'alors inconnu. Bonne chance petit Chardy. Mais où est Chardy ?, diront certains. Il est en huitième, quand même.

Bon, je rebondis aussi sur notre découverte et passion commune pour le Guarani Paraguayen, monnaie au taux de change superbe de 7000 pour 1€, ce qui n'est pas rien, qui a permis à une petite vieille de me rendre 5000 en coupures... pour le moins usagées. Disons qu'on aurait dit qu'elle s'était torchée avec. Enfin voilà, c'est quand même pas mon blog, je suis juste là pour vous mettre les photos de Bouc.

Dont acte.


 

Tout d'abord, un saut à Buenos Aires, la place de Mai


Ma ganache au petit matin sur la place de Mai.

J'avais mal dormi dans le bus.



L'Argentine étant un pays assez agité en ce moment, les grilles anti-émeutes sont désormais partie du mobilier urbain de la Place.


La réserve de Costanera Sur, au bord du Rio de la Plata. Un bout de nature originelle au bord de la grande ville.


Notre Bouc se met à aimer les fleurs ; y voir le rôle d'Olga ?




Les hommes de l'ombre.


La bombonnera, passage obligé à Buenos Aires avec un fou de foot.




Petit tour dans la Boca

Avant les chutes d'Iguazu








Ce panneau n'indique ni la rue des tombeurs, ni passage de Phillipe Candeloro, pas plus que sortie de John Terry.

Ce n'est pas non plus une fine plaisanterie à mon encontre comme vous êtes capables de m'en sortir.






Décidemment, les fleurs...






Et voilà, on termine par la fenêtre. Bouc j'espère que mon choix dans tes photos t'a plu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut ma poule, effectivement, on en prend plein les yeux, enfin, surtout vous!!!<br /> Bon c'est bien énorme que tu ais pu faire tout ça! <br /> Bientot tahiti maintenant!!!<br /> ça y est on est à des milliers de kilometres l'un de l'autre, avec beaucoup d'heure de décalage qui nous séparent (ça change pas beaucoup tu me diras!)<br /> Profite bien de ta vie sud américaine avant la vie insulaire, et de ta demoiselle sud-américaine par le meme occasion!..<br /> Bisous loulou!
Répondre
A
Photos vraiment magnifiques! Ces chutes sont impressionnantes! Bonne continuation dans ce périple de rêve! grosses bises vincent!!!!
Répondre
N
meme les photos sont grandioses...vous avez du vous sentir vraiment petit dans ce paysage! gros bisou frangin!
Répondre
B
remercier tous notre bon vieux martial pour ces jolies photos... prise par moi... <br /> si vous voulez en voir plus allez sur le site du marsou, lien sous son commentaire de tour operator
Répondre
T
Et voilà mon petit bouc, merci encore pour ta visite, pour m'avoir confirmé comme guide semi officiel du Cerro de la Gloria et presque institué comme guide semi-officiel de la Bombonerra (je devrais peut-être me mettre en cheville avec le sosie de Diego Maradonna).<br /> Embrasse Olga pour moi.
Répondre