vacunador 1 et la bataille de l hépatite B

Publié le par Peruanos

Salut les loulous
voila votre serviteur de retour de sa premiere semaine de reprise de boulot...
bon ici ils sont pas aux 35h je peux vous le dire!! en trois jours de taf j ai du faire environs 30h de taf... avec une palme pour jeudi ou je me suis taper 15h de 7h a 22h... certains diront pas humains, mais quand on bosse dans une bonne ambiance et qu on se sent utile franchement ça passe tout seul.
Alors je vous fais un peu le topo, depart mercredi matin a 5h30, le bus a du retard et ne part qu a 7h, grosse colere vu que je n ai quasiment pas dormi de la nuit sachant qu hier au soir je suis sorti pour dire aurevoir a ma petite princesse et que je suis rentré tard vers 1h et levé a 5h, vous comprenez, ça ne me fais pas plus de qutre heure de sommeil exact je pensais passer la journée la tete dans les vapes, pourtant j avais des rdv, des interview mais j assume..... d ailleurs des mon arrivé je suis reçu par le Dr Luis COTRINA ESCALANTE qui me fait visité le centre de santé, me présente un peu tout le personel, m explique le fonctionnement, puis petite balade en ville pour rencontrer un peu les gens important de la ville. l apres midi je me concentre sur la compréhension de la tenue des dossiers, et j accorde une interview a la radio locale, avec l accord de mon agent bien entendu...
bref journee bien chargée, bien fatigué le soir je me couche assez tot, apres une discussion avec jorge medecin du centre qui partage ma chambre, avec aussi la compagnie de pleins de nouveaux amis qui nous font une jolie moquettes, les punaises... qui envahissent les lieux tous les soirs... un petit regal!!
lendemain matin levé a 6h pour partir de vaccination!! je m explique en ce moment au Pérou c est la campagne de caccination contre l hépatite B pour les 2-19 ans, bref manque de personel, 1632 gamins a piquer, et un district grand comme le limousin avec une affluence dans les écoles tres moyennes, en gros c la course aux gamins et on a un mois pour tous les vacciner enfin du moins pour la premiere injection! ( a savoir que ce vaccin se fait en trois injections)
Donc nous voila parti en équipe de deux, un qui s ocuppe de vacciner, l autre de l administration, pour me part je partirais avec juan qui est tecnico de enfermeria, l aide soignant locale mais qui a beaucoup plus de responsabilité et de capacité qu un aide soignant français.
résultat 100 vaccination en une matinée bien remplie entre deux centres scolaires de la ville, l apres midi, je me transforme en agent d administrtion et me tape toute la coordination de la campagne avec silvia l infirmiere du centre. tout ce ci jusqu a 22h... completement crevé je file au lit pour renouveler une journée chargée le lendemain.
Sauf que , le lendemain c du porte a porte a faire, et dans un coin bien pommé ou les maisons en adobes, ne se trouvent que tous les km et ou l on ne sait jamais si on va y trouver des gamins a vacciner ou non...
Bref c quand meme tres agreable de se ballader en blouse, vaccins dans la glaciere pres a faire feu dans les deltoides....
Voila a peu pres ce que je fais de mes journées... je vous laisse le devoir m appel
bisous les loulous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou je sais ça fait longtemps!!!!!... Pardonne-moi pour ma mauvaise assiduité à ton blog. Mais j'étais débordée même si je ne suis pas partie en campagne de vaccination aux abords de la jungle.. mais plutôt en mission sauvetage partiels et débarquement dans le monde nouveau des notaires.. Je suis contente pour toi, tu as trouvé l'amour, l'aventure, la solidarité, l'utilité.. Tu as trouvé ta voie. Gros bisous et plein de bonheur A bientôt
Répondre
B
Bravo coco! voila comment lié l'utile à l'agréable...certes grosses journées mais ton agent te négociera bien des vacances un de ces jours!!<br /> Travail bien, ne dissémine pas l'Hepatite, et à très bientot coco!<br /> bisous
Répondre
N
contente de voir que tu n' es pas parti pour rien!!! lol<br /> en tout cas je suis tres heureuse pour toi! je te fais tout plein de bisou.continue a faire des decouvertes... et a nous en faire profiter.tu me manques
Répondre
M
Et je suis sur qu'il adore ça en plus !<br /> Super article mon bichon, c'est vivant et conté avec humour. Et puis ouais, là, tu m'as l'air de faire un truc vraiment plaisant. Profites en bien, tu pourras les poser sur la table en rentrant.
Répondre