lima, ses nuits, ses jours, ses concerts de rocks...

Publié le par Peruanos

Coucou les loulous!!

Bon quel plaisir d avoir des nouvelles de mes deux compagnons de routes, merci pour vos petits com ça m a fait vraiment plaisir et ça m a redonner la peche!! je crois qu en fait je vais garder ma bonne humeur!!

Alors chose promis, chose DUS ( et non pas jean claude... pour les amateurs des bronzés!! et au fait pour info ma coupe n a rien a voir avec celle de gégé jugnot, mais plutot en rapport avec celle de nery ou autres membres des berru... un keupons roots.... style inventé il y a des millenaires par jesus christ sur sa croix me semble t il), je vais donc vous conter mes petites aventures limeniennes de ces deux dernieres semaines...

Arrivé donc le samedi 23 fevrier, petite soirée avec vanessa, une amie limenienne, regaetown a fond, on danse, on boit , on s amuse, bref bonne petite soirée de bienvenue!!
Par la suite je rencontre diana, jeune demoiselle fanatique d art, qui me fait découvrir quelques galeries perdues dans lima, des peintures espagnoles, magnifiques, cela ne vaut pas la galerie des offices de florence, mais c est tout de meme tres agréable de se retrouver face a un ptit peu d art dans cette grande lima.

Puis au fil des jours je rencontre Fernando le gerant de l hotel, un chic type avec une bigote fantastique, on parle foot, sa deuxieme religion, et il me dit que son fils et son neveu jouent tout les deux a un tres bon niveau ici au perou, il m invite donc a les rencontrer, le vendredi autour d un dejeuner qui va etre assez grandiose!!

Mardi, je vois kathie pour aller faire des courses, miraflores n a pas changé, toujours autant de blancs, on se croit toujours en europe. Mais la hasard complet, je croise élodie et julien!!! nos amis belges d ayacucho!! bref on discute bien, et je dois les revoir aujourd hui meme pour une feria de tous les projets au perou organisé par la coopération technique belge...

Mercredi, premier grand grand jour me semble t il, je vais assister a un concert de punk métal avec kathie, sa cousine, et ferdinand.... Un tres grand moment!! Imaginez axel rose, jouant du sepultura, avec des paroles d yves duteil... c était a peu pres ça!! tres drole!!!! je reviendrais!!! Au passage je fais donc la connaissance d ingrid (est ce que tu baise??) la cousine de kathie, fille au combien sympathique, psychologue de profession, on parle un peu de nos métiers, bref soirée rigolote.

Jeudi, journée tres classique, pas la peine de l approfondir mais il faut que je m arrete sur ce repas de midi du vendredi avec tout les gens de l hotel!!!
On se retrouve donc a 8 autour d une table, on mange bien , on se boit deux pichets de pisco sour ( pour ma part j ai rdv avec kathie et ingrid a 17h...) fin du repas 17h30!!! je suis deja bien a la bourre, mais en plus le fils de fernando  (andres) et son cousin (martin) ne comptent pas s arreter la!!! quelqu un a de la piche?? vi moi j ai une bouteille de rhum.... ben ça tombe bien j ai du coca!!! bref c est parti pour des parties de billard endiablées et alcoolisées!!
On boit, on joue (mal), une partie a l anglaise et une partie a la peruvienne!! c est tres spécifique le jeu a la péruvienne!! et ça peut durer des heures!! des que tu fais une fautes on remet une de tes boules sur la table ( donc vous aurez compris au bout de deux fautes on se retrouve un peu comme un con!!! sans nos orphelines!!)
Soirée bien sympa, martin m invite le lendemain a allez  dans son village a deux heures au nord de lima, les autres doivent arriver a l aéroport le matin mais c est jouable ça me tente bien 

Samedi matin donc, je m en vais pour ce satané aréoport jorge chavez, j attends les loulous qui arrivent avec une magnifique pancarte et pleins de choses a me conter sur leur periple junglesque...
Ils sont tres fatigués les loulous!! moi je m embarque donc avec martin!! visite du chateau de chancay, magnifique par ailleurs et petit cours d histoire ou comment les peruviens et les chiliens ne se supportent pas depuis tres longtemps!!! un petit bateau chilien jadis était venu acoster sur les cotes de chancay mais n était pas le bienvenue... pour l accueillir des petites barques remplies de fruit sont allées a sa rencontre, mais tel un cheval de troyes, ces offrandes étaient pleines de bombes!! ou comment faire couler un navire chilien !!!!

Le soir, petite soirée avec candy, la copine de martin, et deux copines a elle. cours de salsa pour moi, je dois avouer qu au final je commence a me debrouiller pas mal en salsa... un peu de techno mais tres peu, une seule chanson rock et quelle chanson !!! the eye of the tiger!!! bref soirée cool!!!

Je rentre le lendemain matin et retrouve mes deux loulous dans un état de décomposition!!! ils se sont fait une soirée avec omar et un de ses potes nilton, dans une boite gay.... retour a pas d heure.... vu comment ils étaient fatigués a leur arrivée a l aréoport, imaginez l état des gars!!! ils avaient fait la guerre... et l avaient surement perdus!!!

Puis donc 4 jours avec mes loulous, les 4 derniers, on se marre bien, on fait des achats, on va a la plage, enfin surtout eux!! On fete mon anniv!!! merci pour ce sac a dos assorti a ma coupe de cheveux... on se tape un putain de resto trop bon!! on fait peur aux gens dans la rue ( tentative d evanouissement de vivien, mais tu ne battra jamais eva petit!!!) on se regale, mais c est trop court....

Voila le mercredi, retour a ce putain d aréoport... beaucoup de petites blagues de fin, jusqu a l ultime blague de bouc on a un gros probleme!!! on a pas de tunes et ils nous demandent 60dollars de frais d aréoport!! grace a l autruche , Kathie avait de la maille sur elle ( non pas de la moutarde)  et les a dépanné!! a l arrache jusqu au bout les loulous!!!

Voila moi ce soir je vais voir mes potos belges, et demain soir je prends la route pour rejoindre ma belle...

Les aventures continues, je vous tiendrez au courant de tout ça et aussi de l évolution magnifique de cette crise qui va bien faire chier tout le monde je pense entre l equateur, le nicaragua et le venezuela d un coté, face aux colombiens....et a leur allié ricains.... qui c est qui va payer son essence deux euros le litre dans un mois!!!! c est vous!!!

je vous laisse avec quelques liens musicaux... dont le fameux tubes de l été ( a savoir a la base c est une pub pour un opérateur téléphonique!!!) et un petit groupe de rock uruguayen fort sympathique au demeurant...

http://www.youtube.com/watch?v=GxJSqCfs-L0             palma palma palma!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=rBFlODC3ef4
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est triste une ville, la nuit, quand il fait froid et gris et pourri du cul. Limoges est .... c'est comme sortir avec sa soeur, tu peux rien faire avec elle...enfin, grosse soiree super bien trop cool vendredi, tu aurais aimé croit moi. sinon samedi tres triste: genre personne, seul, a marcher dans une limoges triste et grise, envie de pleurer, mais pourquoi je suis la?!genre trip retour auberge espagnole en plus moche. Emmene moi bouc!!!!!!!!!!profite ma caille je pense a toi.
Répondre
M
Et comme je disais sur mon blog, je vais en plus trouver Bouc autour du thé avec ma maman.<br /> La semaine, prochaine, je la prends sous mon aile, mais sur Limoges, veillez sur elle, les loulous !
Répondre
M
Sans rancune Bouc! ça m'aurait fait plaisir, mais ce sera pour une autre fois, savoir?<br /> Bon vent à toi en tout cas, profite bien et prends soin de toi.
Répondre
B
Alors la, bravo el chivo pour ta "coiffure" mi-roots mi-crassoux, entierement moche, avec un soupçon de ressemblance a fido-dido (mais de face uniquement)...ça te va a ravir...<br /> Pas bravo pour tes zic de toutes mochetés (la pub surtout)..<br /> Bienvenu aux deux touristes peruviens qui reviennent raviver le moral des français avec leur magnifique bagage...(parce que sinon le feu il se déravive)..<br /> Et a bientot bouc by msn, amuse toi bien, amoureuse toi bien tambien (oui je suis tri-lingue sans compter le patois)..<br /> BBBB<br /> (Big Bisous Bien Baveux, ca veut dire, pour ceux qui n'ont jamais eu 12 ans)
Répondre
E
Que m'arrive-t-il ? Je ne m'offusque plus de tes fautes d'orthographe, je les trouve même attendrissantes. Sa me daune henvy daicrir com toa mintnan...<br /> Ce soir mon loulou, le Pisco Saur n'aura pas le même goût...déja parce que c'est la première fois que je vais en faire...à l'arrache...et aussi, et surtout, parce que tu ne sauras pas là pour le boire avec nous,<br /> je t'aime loulou,<br /> sois sage, cuidate...
Répondre