Au boulot, bande de moules !!!!

Publié le par Peruanos

Par Eva

Bon, article rapide cette fois, mais efficace, je l'espère en tout cas... (ca fera plaisir a Yann... et peut etre a Flo, s'il vient nous voir un peu...)
C'est donc notre dernier jour a Arequipa, je profite de ma solitude notoire pour mettre a jour mon Carnet de Voyage, pour lire mes livres de fille (un peu), me balader dans la Ville Blanche, et mettre a jour les reportages a venir. Nos chers loulous, quant a eux, goutent aux joies de la vie Arequipenienne... Moi, je commence a rejeter la vie de touriste. En a marre, j'en veux du boulot moi, sinon je tourne en rond, et ca, c'est pas bon !!!
Aaaaah, solitude, quand tu nous tiens... AU TAF !!!
Alors, j'annonce le programme a venir :
A midi, nous allons prendre notre dernier repas a l'Herraje, ce superbe resto a viande argentine, qui nous a fait fondre, ainsi qu'Eduardo, le serveur, drole a souhait, notre pote quoi... et on lui a promis d'aller lui dire au revoir autour d'un petit menu... a base de riz pour notre pauvre Vivien, touché par la "grippe·, cette fois a l'estomac... Bon c'est une metaphore pour dire qu'il a la pifouette quoi... Pobrecito... Bouc lui a tripoté l'estomac ce matin, quel bonheur d'avoir un infirmier avec nous...bon, sauf quand il parle de TR a table...
6h30, depart pour Ayacuch...ah ben non, Lima, ya pas de bus direct pour Ayacucho... Donc 14 heures de bus nous attendent jusqu'a Lima, avant d'avoir deux minuscules heures pour changer de Terminal et essayer d'attraper un bus pour Ayacuch...ah oui, c'est bien ca Ayacucho...ne pouvant evidemment pas reserver nos places a l'avance ,il se peut que nous attendions jusqu'au soir pour avoir un bus de nuit pour Ayacucho... 10h de trajet donc, de Lima a Ayacucho, ce qui fait en tout... 24 heures de bus... Bouc m'a acheté des calmants pour moderer mon irritabilité (oui, une princesse peut etre aussi irritable, d'autant plus lorsque son diademe est cassé... /juste pour ceux qui auraient pas compris.../...) donc d'ici peu, Julien et Elodie, on arrive...euh...bientot....
Donc, a Ayacuch...o, cette fois je ne me trompe pas, nous attendent Elodie et Julien, nos amis belges rencontrés a Cuzco, mais aussi des belles perspectives de reportages sur des ONG, des portraits... bref, on mise beaucoup sur ce lieu, hors des sentiers touristiques, avec des relations vraies et franches avec les gens...oui JE VEUX... en fin, Nous voulons, desolee, la soliiiiituuuuuudeuh.... Un climat un peu pluvieux doit nous attendre la bas, mais surement recompensé par de la chaleur humaine ! 
Huancavelica, notre seminaire sur le tourisme rural, a été annulé pour cause de pluies dilluviennes (un peu comme a Mayotte en ce moment, tenez le coup les parents !!). Grosse deception, mais d'autres perspectives s'ouvrent grace a Carlos Villena, specialiste du tourisme, qui va surement pouvoir nous eclairer a Lima sur les controverses des iles du Lac Titicaca, peut etre enfin des reponses ; et aussi grace a Herbert Roncal, qui nous invite a observer le developpement du tourisme rural sur la Cuenca del Rimac, nous allons le rencontrer egalement a Lima.
Et oui ! Puisque Lima, nous y allons le 31 pour recuperer notre petit Martial...si on est a la bourre, on suivra tes petits cailloux semés mon grand. On t'attend avec grande joie. (Ma mere m'a demandé qui tu etais Martial, j'avais peu de temps, j'ai dit que tu etais un genre de Gaston Lagaffe, t'es pas faché ? En meme temps, elle m'a dit qu'elle allait jeter un oeil a ton blog, alors bon, jme rattrappe un peu en te faisant gagner de l'audimat.)... uuuh...
Les thermos, vasos et autres pailles  seront aussi les bienvenus, on a decidé de se deguiser en Argentins pour le carnaval...je vais me faire faire une frange... hiiiiiiii.
On a pensé a se faire un ptit tour avec toi du coté du petit paradis terrestre de Huacachina...oasis en plein desert pres d'Ici, ca te botte ? Et puis on va te presenter la ptite Kathie et Omar, notre pote rencontré a Cusco, le champion des ascencions MachuPicchuesques ...
Bref, pour l'instant c'est tout, je suis remontee comme une pendule, Bouc est fidele a lui-meme, et il prend soin de moi (j'apprecie beaucoup loulou), et nous tachons de prendre soin du petit Vivien qui comprend plus grand chose a la vie...faut juste qu'il comprenne qu'il doit boire beaucoup et prendre son immodium...et tout ira bien !!

Voila pour cet article presque court...

Les ptits amis, la peche,
je vous embrasse, tous,

Eva, youhou....

PS de Bouc : Merci a toute la Gambardella Team, je vous aime les loulous !! (et moi aussi je t'aime mon Bouc, parce que t'as pas fait de fautes d'orthographe...)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut les 2 aventuriers en Amazonie!! Salut à toi aussi amoureux Bouc ;)<br /> <br /> C'est quoi cette histoire de dauphin rose en Amazonie...!??! <br /> Enfin, je vois que si le décors est exotique et dépaysant les noms ne le sont pas! J'ai hate (dsl je ne sais pas comment faire cet accent sur mon clavier allemand!) d'en savoir plus sur vos rencontres shamaniques !!!! <br /> Ne vous habillez pas trop en noir, car ca attire les moustiques ! Je suis certaine que ce conseil vous sera précieux...<br /> <br /> Bonne route!<br /> Tschüss !!!<br /> Anne :)
Répondre
M
Salut à tous, <br /> j'écris juste pour me plaindre. Beuheuheu, j'ai eu un seul commentaire sur mon blog de tout le WE. Y a que ma maman qui pense à moaaaa...<br /> Alors que j'ai rajouté des tas de trucs édifiants au possible sur ce fichu blog...<br /> Bon allez, je vous embrasse, vous allez finir par croire que je suis aigri.
Répondre
P
Salut a tous<br /> <br /> Ma cherie va faire un tour prochainement sur Rue89, article sur des négatifs de photo de Mr Capa sur la guerre d'Espagne retrouvés récemment ... <br /> <br /> Heu voila c'est tout<br /> <br /> Bisous a vous <br /> Pierrot qui va se faire Moscou cette année !!! (à vos frais)
Répondre
A
au fait! vous restez jusqu'à quand en lima city?
Répondre
A
coucou<br /> Lopez Victoria m'a répondu direct!!il est carrément partant sauf que pour l'instant, il est en tournée au Chili...s'il rentre pas trop tard il vous prévient...il a l'air vraiment nice en tous cas..<br /> ps:Evalinda, il a pris ton mail et l'a enregistré, c par toi qu'il passera pour entrer en contact<br /> besitos a todos
Répondre