Machu Picchu

Publié le par Peruanos

Bonjour a tous .... article ecrit a plusieurs mains 

Pierre: 

Bouc vous ayant narré son epopée pour l ascencion du Machu Picchu, á nous de vous faire part de notre point de vue sur ce defi relevé haut la main .... (facile)

undefined
Eboulis sur la route empruntee par le bus... sensations...grrrr...

Mais en premier lieu je vais moi aussi vous faire mon ptit coup de blues ( celui de Vivien ayant un vrai fond... vraiment) J'en ai marre moi aussi de lire commentaires sur Mlle la Princesse et Mr le photographe: Comme Bouc a decidé de se la jouer solo sur ce coup ben moi je vais pas faire pareil. Je suis au Perou qu'on fasse des commentaires sur moi ou pas en fait c'est pas tres important, j'y ai retrouvé Eva ma princesse ( sauf quand elle arbore son ciré) et 2 de mes meilleurs potes alors commentaire ou pas vous savez ....

Allez trêve de nieverie, tout va bien dans le meilleur des mondes... car nous revenons d'Aguas Caliente ville au pied du Machu Picchu....

Je vous passe le trajet de Cusco a Aguas Caliente car Bouc vous l'a conté comme il se devait. On peut noter un leger incident diplomatique à Santa Maria: en attendant nos 3 nouveaux amis (le mexicain, le peruvien et l'allemande bouclier anti-tane...euh) pour partir vers Aguas Caliente un combi decide de les attendre avec nous (car il ne roule qu a plein, enfin a plein a craquer). Mais c etait sans compter sur un groupe de jeunes belges (pourtant je les aime bien les Belges moi normalement, dit Eva) qui voulaient absolument partir tout de suite pour, je cite, "ne pas marcher de nuit " alors que ces memes personnes voulaient aller a Machu Picchu de nuit... incohrence surmontée d'un egoisme qui n'a pas de commune mesure avec leur connerie car payer pour voir Machu Picchu c'est être "assuré" de sa conservation... enfin bref incident vite oublié mais interessant a signaler pour montrer l etat d esprit de certains quand il s'agit de marcher 2H...Allez cloture 

Passons au beau ....


Donc levés 3H30 avec une nuit plus ou moins agitée selon la frequence d'utilisation des toilettes de chacun durant cette nuit... La nuit est encore bien ancrée sur Aguas Caliente, les balayeurs (ce doit être internationnal), les policiers et autres agents de sécurité privés occupent la ville et nous nous mettons en route lampes en mains vers el Camino... 2 Boliviens nous rejoignent pour gravir les marches ...
Aguas Caliente, ville au pied des montagnes, est donc la derniere ville avant Machu Picchu, pour trouver le chemin il suffit de suivre le bruit incessant du torrent d'eau boueuse qui descend des montagnes dans une rivière agitée et jonchée d'énormes blocs de pierre tombés plus ou moins récemment de la montagne. (cf : les rivières dans Indiana Jones, mais sans crocodile, mais avec des ponts plus ou moins suspects....)

Nous voici donc au pied des marches a gravir dans une foret epaisse et humide. Assez impresionnant même si la nuit ne nous devoile pas tout sur l'environnement alentours. En route donc, notre Bouc est déjà pas au mieux mais courage et encouragements sont de mise pour tout le monde. Certains prennent la tête et d'autres prennent leur temps pour trouver leur respiration (tu dis ca pour moi ? dit Eva) (Euh non non, t'es la meilleure, hem). On se retrouve vite tous les 4 plus Omar qui decidera par la suite de prendre la route empreintée par ce satané Bus. Nous continuons par les marches accompagnés d'un jeune chien, melange de transipration, chaleur et humidité qui rafraichit mais qui etouffe... Bouc est carbo a un peu moins de la moitié, je porte son sac et son poncho, Eva prend la tête en eclaireuse (tu vois, j'etais devant aussi...dit Eva) en étant relayée par Vivien qui fut surement le plus gaillard pour cette montée...  Les marches sont hautes et glissantes mais nous y arriverons et puis ce qui nous attend n a pas de prix (enfin si mais bon passons) (ah ben euh, quand meme, c'est quand meme 120 soles). L'arrivée en haut des marches se confond entre un soulagement enorme (sauf pour Bouc qui ne se remet pas) et d'une pointe, d'un cap, que dis-je d'une  peninsule, de degout puisque nous arrivons en même que les premiers cars de touristes bien secs et au chaud a 6H30. Tant pis nous ON l'a fait !!!!! Une pluie fine vient s'inviter dans le brouillard épais caractéristisque des matinées Machu Picchuesques ... Entrée sur le site, on ne voit pas grand chose si ce n'est quelques ruines, des alpagas ici et la et du vide autour de nous ... En attendant la levée du brouillard petite session deconnade avec les alpagas pour evacuer les tensions de l'effort fourni... Eva nous sort son Poncho en K-way en le prenant pour une robe de princesse (délires classiques liés a l'altitude...), Vivien en marcel sous la pluie n a pas encore capté que cet accoutrement va lui couter cher par la suite et moi j'imite l'alpaga en parade amoureuse pour faciliter le travail du photographe : echec...   Bouc s'est refugié dans la cabane du gardien.... Omar sort ses biscuits, comme d'hab, et fort a propos (C'est abuse, je lui en ai trop taxé, dit Eva).

Le brouillard se lève peu a peu et on commence a apercevoir de plus en plus de ruines et le vide précédent commence a devoiler son fond, abyssal dirai-je. 

Pour le reste je laisse la main au photographe pour la description du site avec photo et a Eva pour la suite de l'article. Vous voyez bien que je suis au perou bande de cons... bises

Eva dit :

Alors oui. On etait extenues, autant vous dire que monter trois marches par trois marches en faisant des pauses de vingt minutes entre chaque parce qu'on peut plus respirer c'est quand même déroutant... /Merci Elsa pour la coramine de glucose et pour la lotion jambe légères que j'ai combiné avec du synthol, selon les conseils avisés de ton pere... maintenant, avec Machu Picchyle, mes mollets, c'est du béton !!).
Alors bon, un peu dégoutés quand même a l'arrivée, on savait pas de quel côté c'était le Machu Picchu, et faut dire qu'on y voyait rien, je vous y aurait mis un coup d'absorbeur Rubson moi, Ça aurait pas trainë... Heureusement, yavait les gateaux d'Omar pour me rechauffer le coeur...
On decide alors d'aller faire un tour du coté du brouillard, et petite pause, parce que bon, Ça fatique l'altitude, et hop, on s'assoit, et quesqu'on voit-y pas... La brume qui se lêve... Et là, je peux vous dire les petits amis, que je me suis sentie inexistante, plus rien... Y aivait rien a dire... bon, j'essayais de commenter a Omar et Pierre mes sensation en espagnol, mais même "hermoso" n'est pas un mot assez beau pour qualifier l'indefinissable. Faut quand même que je vous dise que j'attendais ce moment depuis tres tres longtemps, un rêve en quelque sorte (ok, partagé avec les 5000 touristes quotidiens du site), et j'avais tellement peur d'être déçue... et un peu de patience a payé finalement. Du pur bonheur. Rien a dire de plus, on y est restés 6h30 avec Pierre, plus longtemps pour Vivien, evidemment beaucoup moins longtemps pour notre petit Bou(c)let...
Voila, alors du coup, en se baladant dans les ruines avec Omar, on a fait des photos a la Peruvienne, c'est a dire, on se met devant le paysage pour bien montrer "j'y etais" !!! 

undefined
Ho que c'est moche, ondirait des allemands en vacances.

Nous voici donc devant le Machu Picchu, wahou  "je t'avais dit cherie que j't'y enmenerai, moi je vois pas l'interet de voir des trucs cassés enfin ..." Pierre.  Pour nos parents, il y a environ 1km de vide derriere nous...
 
Pour les mauvaises langues, oui, parce que je suis sure qu'y en a qui vont encore dire qu'on s'est pris en photo devant un poster du Machu Picchu a Saint Junien, pour eux, et bien je leur dirait, et ben rien, j'm'en fous, j'etais au Machu Picchu, et j'en ai chié (oui, Maman j'ai dit "chié"...) et je suis bien contente pour moi et aussi pour mes copains (et pour mon Doudou) et non, bon, pas pour Bouc mais il y retournera, hein Bouc ? Bouc ? Ah oui, c'est bon, il est là, j'ai cru qu'il etait encore parti je ne sais où, aux toilettes ou sur le sofa de l'entree de l'Hospedaje...
Bref, je suis bien, et voila. Et a ceux que j'aime je leur dit je vous aime, et a ceux que j'aime pas, et ben je leur dit rien...
Je laisse Vivien conter son expérience, et ses photos (et les notres de Peruviens)...

Bisooooooouuuuuuus.

PS: Bons anniversaires a Toto, dit Toto (ton genou va t il mieux), et joyeux anniversaire au ptit Bibi (une bise a la Chloé (désolée si je parle comme Ça, pour rien au monde je ne renierai mes origines creusoises)

rePS: Mes ptits parents, bon retour sur votre Ile abandonnée, on vient vous voir bientôt, commencez a préparer du punch. Merci Dédé de t'occuper d'eux, je suis pas sùre qu'ils auraient trouvé le chemin jusqu'a Paris tout seuls... Grosses bises a Monique, et a tous les Village People de Villasmeillas.

Vivien dit :

On l'a fait. Et pas vous !

Ouai ben moi ca allait pour ce qui est de l'ascencion, j'ai trouvé ca plus facile que le Cerro Blanco, mais je devais constament attendre les autres louloux... 
Sinon c'est magique, à part les cars de touristes qui font chier (peuvent pas venir à pied ces glandus) et le fait que je voudrais faire des phtos en dehors des heures d'ouvertures (lumière et touristes). 
J'ai marché toute la sainte journée et cétait géniale (Machu, puente inca...),bref pas trop le temps de parler j'en dirai plus la prochaine fois, merci à tous pour vos commentaires, ca ma vraiment touché...et pas grave si les autres n'en n'ont pas fait...
Bon j'envoie des photos.
Nous (david le mexicain, bouc, et moi...sur le toit du combis sur une piste un brin dangereuse).
undefined

undefined 

undefined

undefined

La route à pied juste avant la tombée de la nuit :

undefined

L'ascencion du Machuà l'aurore :

undefined

Bouc admirant le paysage :

undefined

Bon ben les gars voilà ce qu'on peut voir du Machu :

undefined

Non je blague :

undefined

undefined

 

undefined

undefined

Un des habitants du site :

undefined


David, élu par Bouc et moi mec stylé le plus beau de l'année :
undefined

Vivien, pas élu le mec stylé le plus beau de l'année...:

undefined

undefined

"A pas peur !" :

undefined

Comment ca va dans votre pays, moi plutôt pas mal comme vous le voyez :


undefined

Un inca :

undefined

Les potos de l'hospedaje (excusez le flou):

undefined

Salut, la pêche !
Et à la prochaine, besos a todos !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"A pas peur"?<br /> ça me rapelle une video de reveillon ça ;)!<br /> La bise à vous 3!<br /> Yann<br /> <br /> ps: tres belles photos de cette nouvelle merveille du monde, qui à defaut d'etre surement survisitée,n'en reste pas moins magique et j'irais bien un jour,et vous avez de la chance d'y etre allé,et c'est cool pour vous,et j'espere que vous verrez plein d'autres beaux endroits comme celui la,et bonne suite de voyage,...et voila!<br /> x<br /> Yann
Répondre
N
ca y est ma 'tite eva, je laisse enfin un commentaire sur votre blog.<br /> j'ai lu tous les articles que vous avez écrit, et ca avec beaucoup d'attention. ce que vous vivez et voyez est quelque chose d'exceptionel. Les photos du machu picchu font vraiment rever... c'est magnifique, merci au photographe.<br /> Eva je t'embrasse bien fort. bonne continuation...
Répondre
E
Je t'aime mon doudou...
Répondre
P
Bonjour a tous, et bonjour a vous trois<br /> <br /> me voila donc rentrer aux bercailles, <br /> la-bas il faisait chaud, ca s appelait Cusco<br /> ici il fait gris ca s appelle Nancy, paris, mogeli, miami, mali , juvisy, montargis, chambourcy grand-quevilly...etc ...<br /> <br /> Merci Doc Gyneco pour m amorcer cette rime qui ne reflete pas mon reel etat d'esprit. En parlant de Gyneco, blague de Maurice et Patapon dans Charlie qui fut mon premier remontant en arrivant a Orly ( ah tiens ca finit en i aussi ah et aussi ... aussi... ) : un gyneco ca serait comme un dentiste qui ne soignerai que des gencives.... Dsl pour l absence de classe mais bon on fait ce qu on peut<br /> <br /> A part ca ca va je me remet tranquillement... je vais retrouver mon ptit labo et mlle hortanse (non Eva c est pas ce que tu crois)<br /> <br /> Bon allez je redeviens simple consultant du blog avec plaisir ( tu crois qu'ils auraient fait une page sur moi, moi qui leur ai tout fait pendant mes deux semaines, rien alors tu vois on fait des efforts, on se saigne au quatre veine, on leur donne ca et ils te prennent ca mais le pire c est qu ils le prennent.)<br /> <br /> Allez je blague j ai passe deux semaines de folie enfin y avais a peu pres TOUT pour<br /> Merci a vous de vous etre occupé de moi si bien<br /> Profitez en bien, bisous special a Bouc qui cherche ou s etablir ( quelle ville va le supporter ? un mec qui chante des chansons paillardes devant les plus beaux monuments du pays c'est un peu special non?)<br /> bisous special a vivien juste comme ca ( j ai deja vendu quelques cliché a VSD c bien ce que tu voulais ?)<br /> <br /> Bisous Special a Eva ben vous savez pourquoi...<br /> <br /> <br /> Gros bisou ciao et banzai
Répondre
N
TROOOOO BOOOO !!!!<br /> gros bisous ma p'tite Eva !
Répondre